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nosifoneParticipant
If you aren’t afraid of changing the source code, you can change the hard-coded values.
For the menu stuff, (/home/pi/supplementary/EmulationStation/) src/components/GuiMenu.cpp, line 14:
std::shared_ptr<Font> font = Font::get(*mWindow->getResourceManager(), Font::getDefaultPath(), FONT_SIZE_LARGE);Change this to:
std::shared_ptr<Font> font = Font::get(*mWindow->getResourceManager(), “/home/pi/MY_FONT.ttf”, 0.07f * Renderer::getScreenHeight());(Change the path and 0.07 as you like)
Line 16 controls the “selected text” color:
mList->setSelectedTextColor(0x0000FFFF);Change the 0000FFFF to your favorite RGBA hex color (make sure it starts with 0x!).
To change the color of the items on the menu, lines 79-88:
mList->addObject(“Settings”, “es_settings”, 0x0000FFFF);Again, change 0000FFFF to whatever you
like.After changing the file, go to the root of the EmulationStation directory (/home/pi/supplementary/EmulationStation) and run “make” to recompile. After that your changes should take effect.
nosifoneParticipantautre idée, tu dois pouvoir rajouter plein d’espace a la fin du texte pour le remonter ;)
nosifoneParticipantCool, je ne l’avais pas fait car j’avais peur que les pochettes et artworks cassent la monochromie que l’on retrouve dans chaque émulateur. Mais j’aimerais bien voir ce que ça donne, je ne sais pas pour l’alignement du texte mais je pense que oui, fouille dans le .xml
Par exemple, peut être en rajoutant ” <pos>0 0</pos> “.il est possible de jouer sur la taille du texte aussi.
nosifoneParticipantvoilà pour le logo de la megadrive.
nosifoneParticipantvoilà pour la MasterSystem mais je n’ai pas eu le temps de terminé la megadrive, j’ai chercher toute la journée comment modifier le menu.
nosifoneParticipantnosifoneParticipantj’ai réussis a modifier cet horrible Menu.
Pour installer le mien, remplacer le fichier “emulationstation” à cette adresse
/home/pi/RetroPie/supplementary/EmulationStation
vous devrez quitter emulationstation avant de procéder au remplacement avec la touche F4
et placer MY-FONT à cette adresse
/home/pi
Si vous voulez, vous pouvez mettre une autre font que la mienne du moment qu’elle porte le même nom ;)
nosifoneParticipantJ’ai terminé la MasterSystem hier.
Pour la Megadrive je peux faire un 2nd titre avec le logo de la MegaDrive ;)
nosifoneParticipantJ’aimerais ajouter de nouvelles consoles mais je n’arrive pas faire marcher les émulateurs :
-game gears
-neogeo pocket
-ScummVM
-Nintendo 64
-Playstation Portable
-ZX Spectrum
-C64 (au moins pour “Super Bread Box” ^^ )”Si vous pouviez m’aidez par exemple en m’envoyant vos “es_systems” fonctionnel.
l’emplacement des bios si il y’en a besoin, etc…Merci beaucoup
nosifoneParticipanthmmmm, j’ai parfois changer les noms des répertoires dans mon fichier “es_systems” c’est la raison pour laquelle je l’avais ajouter dans “skin.zip”
Vérifier aussi le chemin d’accès de chaque fichier dans chaque .xmlj’ai également changer l’ordre des consoles pour avoir une continuité entre les couleurs des console.
Par exemple pour la megadrive/genesis:
mon fichier “es_systems”:
DESCNAME=Sega Master System II
NAME=mastersystem
PATH=/home/pi/RetroPie/roms/mastersystem
EXTENSION=.sms .SMS
COMMAND=/home/pi/RetroPie/supplementary/runcommand/runcommand.sh 1 “/home/pi/RetroPie/emulators/RetroArch/installdir/bin/retroarch -L /home/pi/RetroPie/emulatorcores/picodrive/picodrive_libretro.so –config /home/pi/RetroPie/configs/all/retroarch.cfg –appendconfig /home/pi/RetroPie/configs/mastersystem/retroarch.cfg %ROM%”
PLATFORMID=35mon fichier theme.xml :
<basicTheme>
<listPrimaryColor>FFFFFF</listPrimaryColor>
<listSelectorColor>000000</listSelectorColor>
<hideHeader />
<hideDividers /><listFont>
<path>./../general_art/Gobold.ttf</path>
<size>0.04</size>
</listFont>
<descriptionFont>
<path>./../general_art/Gobold.ttf</path>
<size>0.03</size>
</descriptionFont><menuScrollSound>./../sounds/GS25.wav</menuScrollSound>
<menuSelectSound>./../sounds/GS42.wav</menuSelectSound>
<menuBackSound>./../sounds/GS28.wav</menuBackSound>
<menuOpenSound>./../sounds/SNES5.wav</menuOpenSound><fastSelectColor>FFFFFF</fastSelectColor>
<boxBackground>./../general_art/darkgrey.png</boxBackground>
<fastSelectFont>
<path>./../general_art/Gobold.ttf</path>
<size>0.15</size>
</fastSelectFont><component>
<type>image</type>
<path>./megadrive_art/genesis_bg.png</path>
<pos>0 0</pos>
<dim>0 0</dim>
</component><component>
<type>image</type>
<path>./../general_art/arrow_white.png</path>
<pos>0 0</pos>
<dim>0 0</dim>
</component><component>
<type>image</type>
<path>./megadrive_art/genesis_logo.png</path>
<pos>0.5 0</pos>
<dim>0 0</dim>
<origin>0.5 0</origin>
</component><component>
<type>image</type>
<path>./../general_art/black_point.png</path>
<pos>0 0.935</pos>
<dim>0 0</dim>
</component><component>
<type>image</type>
<path>./megadrive_art/genesis_point_white.png</path>
<pos>0.5 0.957</pos>
<dim>0 0</dim>
<origin>0.5 0</origin>
</component></basicTheme>
désolé pour tout ces problèmes…
nosifoneParticipantTu peux facilement modifier l’emplacement de xxx_logo.png en éditant le fichier thème.xml
nosifoneParticipantRéponse de Aloshi :
There isn’t really a good place to change things that aren’t per-system (like the menu stuff), so there isn’t an easy way to do it, unfortunately. Same for a “switch systems” sound.
If you aren’t afraid of changing the source code, you can change the hard-coded values.
For the menu stuff, (/home/pi/supplementary/EmulationStation/) src/components/GuiMenu.cpp, line 14:
std::shared_ptr<Font> font = Font::get(*mWindow->getResourceManager(), Font::getDefaultPath(), FONT_SIZE_LARGE);Change this to:
std::shared_ptr<Font> font = Font::get(*mWindow->getResourceManager(), “/home/pi/MY_FONT.ttf”, 0.07f * Renderer::getScreenHeight());(Change the path and 0.07 as you like)
Line 16 controls the “selected text” color:
mList->setSelectedTextColor(0x0000FFFF);Change the 0000FFFF to your favorite RGBA hex color (make sure it starts with 0x!).
To change the color of the items on the menu, lines 79-88:
mList->addObject(“Settings”, “es_settings”, 0x0000FFFF);Again, change 0000FFFF to whatever you
like.After changing the file, go to the root of the EmulationStation directory (/home/pi/supplementary/EmulationStation) and run “make” to recompile. After that your changes should take effect.
Malheureusement je n’ai pas trouvé le dossier et le fichier a modifier dans ma raspberry par SSH.
nosifoneParticipantPour quelle console as tu rencontré ce problème? peut-tu joindre une photo?
nosifoneParticipantTout a fait d’accord, c’est la seul chose que je n’ai pas réussis à modifier dans mon skin. Ce serait bien de pouvoir modifier la police et les couleurs au minimum :)
Je vais en discuter avec aloshinosifoneParticipantmerci ;)
nosifoneParticipantj’ai réalisé ce skin expresement pour ma borne d’arcade, écran 19″ format 4/3, 1280×1024
J’ai fournis dans skin.zip les fichiers sources (template.psd et controlers.ai), vous pourrez facilement modifier les dimensions pour l’adapter a une autre résolution.
nosifoneParticipantPour les plus impatients :
nosifoneParticipantMerci pour vos commentaires,
j’ai transféré tous les fichiers a Aloshi, il devrait les mettre a disposition sur son site prochainement.
nosifoneParticipantPS: ne faites pas attention aux noms des jeux dans les aperçu, ce sont les maquettes ;)
nosifoneParticipantEncore
nosifoneParticipantAperçu
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